Archives pour la catégorie South Africa

South Africa : Cap Town

Après avoir passé en revue les animaux du Kruger voici un petit récit et quelques photos de notre passage au Cap.
Nous sommes restés 12 jours dans les environs. Le séjour a commencé par quelques jours dans des backpackers, sorte d’auberges de jeunesse pas très chères. Sympa pour le contact avec les gérants et les gens de passage, du moins si on parle anglais …
Ensuite, nous avions un appartement pour une semaine par le biais de l’échange de maison : très sympa !
Nous avons donc pas mal rayonné autour du Cap qui est une région magnifique : de belles criques et stations balnéaires  à côté des inévitables townships. Des paysages grandioses comme Table Mountain, une des merveilles de la nature au Patrimoine de l’Unesco. Le téléphérique était en maintenance jusqu’à l’avant veille de notre départ ; pas grave, en attendant, on monte à pied !
Un lieu également incontournable : Le Cap de Bon Espérance. Extraordinaire aussi si l’on fait abstraction des cars d’asiatiques très peu respectueux et des singes baboons qui préfèrent chipper des pizzas et des sandwichs plutôt que de se nourrir dans la nature. Ils vont même jusqu’à ouvrir les voitures ! Au début c’est rigolo, à la fin c’est très stressant car on ne sent jamais en totale sécurité.
Côté sécurité, on nous a fait aussi comprendre qu’on ne pouvait pas se comporter comme à La Réunion et emprunter n’importe quel chemin. Non, il faut absolument rester dans les endroits très fréquentés et surveillés.
Les baleines franches australes nous ont également fait un show à moins de 30 m de l’endroit où on déjeunait. Inutile de vous dire que certains ont mangé froid (pas Ronan). Quel plaisir également de se pointer très tôt le matin sur une plage payante (et oui, presque tous les sites naturels sont payants ) et de déambuler au milieu des manchots du Cap faisant des allers et retours entre la dune et la mer.
Assez parlé, voici les images.

South Africa : La relève ?

Coucou Zot tout

Vous avez vu les photos de papa mais il n’était pas seul à prendre des photos en Afrique du Sud. J’aimerais également vous montrez ce que j’ai réussi à prendre en photo lors de ce superbe séjour. J’aimerais aussi avoir des conseils ou des commentaires.

Quentin.

Tu as raison Emilie, il faut qu’on vous montre d’autres zanimos de la Réunion : les Pennec  ! Promis, dans quelques jours, des photos de la tribu et aussi des paysages d’Afrique du Sud.

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année.

Gilles et Valérie

South Africa : the big five

Nous voilà revenus de notre superbe voyage en Afrique du Sud de 4 semaines. Depuis notre retour, nous n’avons pas encore pris le temps de vous faire partager les premières images. Il faut dire que l’on a eu un achat de voiture à gérer et la reprise de l’école ce  jeudi.

Voici donc ce premier article contenant les « big five », c’est à dire les animaux les plus difficiles à photographier. A l’origine, ceci était lié aux trophées de chasse (moi je ne shoote qu’au Pentax  et Quentin au Fuji !). Comme vous pourrez le voir, ce n’est pas toujours évident de capter une bonne image. Par exemple, pour le léopard, on l’a vu plusieurs fois mais tantôt caché, tantôt devant la voiture, tantôt si près que mon téléobjectif ne pouvait pas faire la mise au point.

En tout cas, le disque dur est plein d’images et il va falloir trouver du temps pour faire le tri afin de partager avec vous ce premier grand voyage en famille. Au programme, des animaux de la savane bien sûr, mais pas que… Il y aura aussi des baleines, des manchots… Vous craquerez aussi pour les superbes paysages de la région du Cap (mer et montagne).

A bientôt pour la suite.

IMG_3537 IMG_3201 IMG_3101 IMG_3052IMG_4438