Archives pour la catégorie Balades

Grand Galet

Nous étions pas mal occupés ces derniers temps et j’avoue que j’ai un peu délaissé le blog. Ce petit reportage fait suite à une petite promenade au dessus de Grand Galet : cascade emblématique de la Réunion. Je vous réserve d’ailleurs une belle photo en pause longue pour un prochain post. Sur le chemin, pas facile de trouver l’endroit que nous avait décrit "nos chers voisins". Tant pis, nous poursuivons notre route jusqu’à un endroit idéal pour apaiser l’appel de l’estomac des marmailles. Le sandwich à peine avalé, une partie de cahe-cache pouvait commencer. Cela a à peine troublé mon "modèle" que j’adore photographier en forêt : pas farouche le Tec-Tec ! Un petit peu plus haut, nous nous sommes retrouvés à patauger au milieu d’une rivière dans ce magnifique paysage (style Canada). Les gars se sont éclatés à sauter de galet en galet. Sur le chemin du retour, ils sont partis devant : fatale erreur, car à force de persévérance, nous avons trouvé l’endroit tant recherché pour faire des sauts dans les bassins. Tant pis, on s’est promis de revenir un peu plus tard avec Steven et Sophie.

 

 

 

 

 

 

 

Bras de la Plaine

Ça fait un bout de temps que nous n’avons pas publié sur le blog. On vous livre quelques excuses en vrac et vous choisissez celle qui est la moins honteuse :

  • on a reçu du monde et on ne voulait pas les laisser seuls
  • le temps n’est pas top depuis quelques temps : passage de cyclone, pluie
  • on n’a pas fait grand chose d’intéressant à vous montrer
  • débordés par le boulot (oui, comme tout le monde !)
  • aucun de nos ordis ne fonctionnait
  • ….

Dimanche matin, à la dernière minute, nous avons eu l’envie d’aller chercher de la fraîcheur dans une rivière près de L’Entre-Deux. Nous avons proposé la sortie à Eric et Véro, nos chers voisins, qui ont annulé leur montée dominicale du Tévelave en vtt. Banco !  Nous voilà prêts pour un pique nique "eaux vives" . On a bien tout ce qu’il faut ? Les chaussures d’eau pour remonter la rivière, la thermos de café, de quoi faire quelques sandwichs et …une petite innovation pour cette sortie : une bouteille de punch goyavier préparée à la hâte.

A partir du village de l’Entre-Deux, une petite descente de 30 mn puis la remontée dans le lit de la rivière jusqu’à trouver l’endroit idéal pour nous poser mais surtout pour patauger dans le courant. Au passage, Ronan et Quentin sont passés à la douche sous une cascade. Ah oui, j’oubliais, nous étions aussi accompagnés d’Harrys qui a manqué de se faire embarquer par le courant.

Au retour, nous avons croisé des jeunes avec un long bout de bois surmonté d’un amas de feuilles séchées (photo 15). Mais que faisaient-ils ? A vos propositions …

Sur le parking, Eric est monté dans dans un pied de mangue pour décrocher quelques mangues vertes. A peine rentrés, Véro nous avait préparé un bol de rougail mangues, un délice accompagné de beignets de courgettes ! Merci à eux .

Voici cette belle journée en quelques photos.

 

Le 26 février : La réponse au jeu en images :

 

 

 

 

 

 

 

Grand Coude et à nouveau le Sud Sauvage…

A chaque vacances, nous avons la chance de profiter de l’île. Cette fois, une escapade de 2 jours dans le Sud Sauvage qu’on aime beaucoup.

Juste un peu déçus d’une rando à Grand Coude, balisage mal indiqué et peu d’intérêts. Par contre, le plaisir de se baigner à Manapany-les-Bains (bassin artificiel). Un petit détour vers la maison du tourisme et la chance de voir les geckos de Manapany (espèce endémique). Pour clore cette journée, la cerise sur le gâteau, camper sur la plage de Grand Anse tout en profitant du coucher de soleil et d’un bon barbecue.

On sait, c’est rengaine, on évoque toujours le beau temps et notre émerveillement de l’île. C’est notre façon à nous de vous apporter un peu de soleil.

Surtout continuez à nous laisser des commentaires, c’est un plaisir pour nous de lire vos réactions, merci d’avance !

Bisous à tous

Les Pennec,  Valérie pour l’article et bien sûr Gilles pour les photos (assez satisfait de lui sur cette série !!!)

Camping dans le sud

Nous voilà de retour sur le blog avec un article sur une escapade dans le sud. L’objectif était de tester le bivouac pour nos premiers visiteurs : Claire et kryboo cet été. Certes, il y a des gites très accueillants partout sur l’île mais cela coûte aux environs de 45 € pour le repas, la nuit et le petit dèj. Nous avons donc suivi les conseils de Manu et Louise pour faire du camping sur un lieu très agréable : Grande Anse ! Les fidèles du blog reconnaîtront un lieu déjà photographié. Le coin est très prisé des pique-niqueurs à la journée mais aussi pour la nuit et il faut faire preuve de patience pour trouver une bonne place (un peu à l’ombre, sur du plat et pas loin du bassin, des sanitaires et d’un barbec !). Pour la première nuit c’était ok, pour la deuxième, on a rajouté un critère : trop près d’une rave party ! On n’a quasiment pas dormi avant 6 H !!! Dur, dur …
Dans le reportage qui suit, vous verrez une journée pique-nique à la rivière Langevin. Extra ! Même pas besoin de faire 6 h de marche ! Tout juste quelques cailloux à escalader pour trouver l’endroit idéal …
Le lendemain, nous avons encore suivi les conseils de nos éclaireurs échiquéens et avons découvert une plage de sable vert proche de St Philippe. Suite à la coulée de 2007 qui se jette dans la mer, avec l’érosion, une plage d’une couleur particulière est née pour le plus grand bonheur des yeux. Accrochés à des rochers, les fameux pêcheurs à la ligne.
Bref, une fin de vacances très dépaysante.
Alors, ça vous tente ???