Archives pour la catégorie enfants

Le Maïdo vu par les marmailles





Papa nous a levé à 3h du matin pour arriver là-bas à 5h00 et attendre 1h30 le lever du soleil (il faisait très froid comme en France) et nous étions blottis dans nos duvets et tout seuls.
Après le lever du soleil et quelques dizaines de photos de papa, nous avons pris un petit déjeuner très attendu.Ensuite, nous avons été voir un point de vue sur d’autres îlets 1000 m plus bas.
Nous aurions pu en rester là, mais les parents avaient prévus de faire l’ascension du Grand Bénare et nous sommes partis à 7h30.
Arrivés au sommet, nous avions un belle vue sur les cirque de Mafate et de Cilaos en même temps. A 2898 m d’altitude il faisait super froid. La descente nous a paru interminable car il y avait toujours des ravines à franchir. On ne voyait pas l’arrivée. Pendant la descente, nous n’avons croisé qu’un seul groupe de personnes qui allaient bivouaquer là-haut. La rando était longue mais pas aussi difficile qu’on l’imaginait. 

A suivre, d’autres photos sélectionnées par les parents.

Nos champions … de la réunion

1er tournoi d’échecs pour Ronan et Quentin et 1ers exploits.

Un tournoi qui s’est déroulé au collège de Ronan le mercredi 14 décembre. Une bonne participation avec 90 joueurs. Des parties stressantes avec un temps limité à 10 mn par joueur.

Ronan est resté concentré et a décroché, avec une grande satisfaction, la 1ère place. Une petite pensée pour Léopole (battu en finale et vainqueur de l’an passé).

Quant à Quentin, pas mal non plus, il a décroché la 7ème place. Lui aussi, a eu droit à sa coupe, en finissant 2ème des primaires.

Un tournoi bien organisé et dans une ambiance chaleureuse.

A renouveler…

 


 

 

 

La Réunion vue du côté des « marmailles »

 

Aujourd’hui, nous sommes retournés sur la plage de l’Ermitage à St Gilles les Bains. Cette fois-ci, il n’y avait pas de vent mais BEAUCOUP de soleil. Papa et maman sont rentrés rosés comme des porcelets.

Prochain achat à prévoir, palmes, masque et tuba car il y a de très beaux poissons à voir. Une touriste nous a prêté un masque et on a eu un petit aperçu : comme il disait : "un vrai aquarium" !

On continue à s’équiper :  maman nous a fait espérer qu’il y avait un "trocathlon" ce WE mais, pas de bol, ce n’était qu’en métropole !!!

Du coup, on a cherché sur leboncoin.fr et on a déniché des affaires pas toujours au top !

  • vélo avec une fourche tordue
  • roller qui ont fait 5 mètres avant que les roues ne volent en éclats

Pas terrible !!!

Pour s’occuper, on joue au tarot : Ronan a piqué 2 fois de suite le "petit" à maman..

Bientôt, on va recevoir tous nos jeux !!!

Coté boulot, demain, c’est la rentrée pour Quentin, la reprise  pour Ronan et papa et … les vacances  qui continuent pour maman.

 

 

Ronan et Quentin.