Archives pour la catégorie faune

South Africa : La relève ?

Coucou Zot tout

Vous avez vu les photos de papa mais il n’était pas seul à prendre des photos en Afrique du Sud. J’aimerais également vous montrez ce que j’ai réussi à prendre en photo lors de ce superbe séjour. J’aimerais aussi avoir des conseils ou des commentaires.

Quentin.

Tu as raison Emilie, il faut qu’on vous montre d’autres zanimos de la Réunion : les Pennec  ! Promis, dans quelques jours, des photos de la tribu et aussi des paysages d’Afrique du Sud.

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année.

Gilles et Valérie

South Africa : the big five

Nous voilà revenus de notre superbe voyage en Afrique du Sud de 4 semaines. Depuis notre retour, nous n’avons pas encore pris le temps de vous faire partager les premières images. Il faut dire que l’on a eu un achat de voiture à gérer et la reprise de l’école ce  jeudi.

Voici donc ce premier article contenant les « big five », c’est à dire les animaux les plus difficiles à photographier. A l’origine, ceci était lié aux trophées de chasse (moi je ne shoote qu’au Pentax  et Quentin au Fuji !). Comme vous pourrez le voir, ce n’est pas toujours évident de capter une bonne image. Par exemple, pour le léopard, on l’a vu plusieurs fois mais tantôt caché, tantôt devant la voiture, tantôt si près que mon téléobjectif ne pouvait pas faire la mise au point.

En tout cas, le disque dur est plein d’images et il va falloir trouver du temps pour faire le tri afin de partager avec vous ce premier grand voyage en famille. Au programme, des animaux de la savane bien sûr, mais pas que… Il y aura aussi des baleines, des manchots… Vous craquerez aussi pour les superbes paysages de la région du Cap (mer et montagne).

A bientôt pour la suite.

IMG_3537 IMG_3201 IMG_3101 IMG_3052IMG_4438

Grand Coude et à nouveau le Sud Sauvage…

A chaque vacances, nous avons la chance de profiter de l’île. Cette fois, une escapade de 2 jours dans le Sud Sauvage qu’on aime beaucoup.

Juste un peu déçus d’une rando à Grand Coude, balisage mal indiqué et peu d’intérêts. Par contre, le plaisir de se baigner à Manapany-les-Bains (bassin artificiel). Un petit détour vers la maison du tourisme et la chance de voir les geckos de Manapany (espèce endémique). Pour clore cette journée, la cerise sur le gâteau, camper sur la plage de Grand Anse tout en profitant du coucher de soleil et d’un bon barbecue.

On sait, c’est rengaine, on évoque toujours le beau temps et notre émerveillement de l’île. C’est notre façon à nous de vous apporter un peu de soleil.

Surtout continuez à nous laisser des commentaires, c’est un plaisir pour nous de lire vos réactions, merci d’avance !

Bisous à tous

Les Pennec,  Valérie pour l’article et bien sûr Gilles pour les photos (assez satisfait de lui sur cette série !!!)