Archives mensuelles : février 2012

Balade à Cap Méchant

Cette fois-ci, nous nous sommes lancés à la découverte du sud de l’île. La route que nous avons empruntée a été refaite plusieurs fois suite aux fréquentes coulées de lave : Impressionnant à voir mais pas très photogénique (une autre fois …).

Pique nique puis balade bien agréable sur le front de mer bien agité et découpé. D’ailleurs, baignade improvisée dans une petite avancée de mer à l’abri derrière un bloc de rochers … sauf quand une vague déferlait pour le plus grand bonheur de tout le monde !

Un moment bien rafraichissant très inattendu mais en toute sécurité, car normalement, dans ce coin, on ne se baigne pas.

Cyclone Giovanna (suite et fin)

Giovanna nous a épargné…

Pluie et vent forts dans la nuit mais lundi matin chacun a repris ses occupations. Certaines communes de La Réunion ont été plus touchées et des foyers privés d’électricité. Nous suivons les infos pour Madagascar, passé en alerte maximale…

Réchaud, bougies et stock alimentaire serviront peut-être pour un prochain cyclone…

 

Cyclone Giovanna

 

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous sommes en pré-alerte cyclonique depuis vendredi 13h. Actuellement, des températures à 27° mais le vent et la pluie s’installent. Le cyclone doit passer à proximité de La Réunion dans la soirée ou la nuit.

Lundi, il est possible que les écoles soient fermées pour le plaisir de Ronan et Quentin. Gilles est satisfait, il a envie de connaître un cyclone ! Pour ma part, je crains une coupure d’électricité et de téléphone. Dans ce cas, plus de contacts avec la métropole, snif…

Donc, ne vous inquiétez pas si nous n’arrivez pas à nous joindre. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Et une fois le cyclone passé, on vous fera partager (Gilles est interdit de sortir prendre des photos pendant le cyclone).

Bonnes vacances à tous les p’tits enfants, à tous ceux qui bossent dans l’Education Nationale, et à ceux qui ont souhaité en prendre.

Valérie

 

 

Générosité d’un couple de voisins

 

Vous nous demandiez comment se passaient les relations de voisinage ici à la Réunion. C’est vrai que jusqu’à présent, chacun restait chez soi et on se limitait à un signe de tête ou de la main. Depuis quelques jours les enfants jouent avec le petit garçon d’à côté avec leur skate. Mais Dimanche matin, au petit déjeuner sur la varangue nous avons eu l’agréable surprise de voir les voisins frapper au portail avec un cadeau quelque peu original pour des Zoreils  : un régime de banane de leur jardin !! Une brêve conversation qui nous permettra peut-être de faire plus ample connaissance.

Je ne peux m’empêcher de lier ce geste à la générosité des voisins du Pont Esnault qui nous gratifiaient de volailles, de tomates, patates, courgettes … et d’un échange de services. une pensée pour vous

A bientôt,