Archives mensuelles : juillet 2012

C’est quoi cette nouvelle bannière ?

C’est tout simplement le fruit d’une rencontre avec deux hommes qui remontaient un chemin en portant sur leur tête un seau rempli de _______ . Après un bref échange, ils nous ont indiqué où récolter ces baies. Le surlendemain, direction Les Makes armés de sacs et bassines pour notre récolte. Après quelques heures ( marche et cueillette), une bonne bassine de remplie ! En ce moment, Valérie et Ronan préparent des confitures ! J’essaie d’en épargner un peu pour les faire nager dans le rhum mais la marmaille s’y oppose … Il y  aura encore des pots pour Claire et Kryboo mais pour les suivants, on ne garantit rien ! Alors, c’est quoi cette bannière ?

Installation à Piton St Leu

 

On ne vous a pas oublié depuis le dernier article mais c’est vrai que ça se bouscule un peu depuis fin mai…

A peine de retour de la métropole, Valérie s’est "plongée" dans les préparatifs du déménagement. De mon côté, je finissais cette année scolaire à St André avec mes CP. Les garçons quant à eux étaient en mode "roue libre" car au collège il n’y avait plus beaucoup de cours et au primaire, ce n’était pas la foule non plus !

Depuis ce samedi 7 juillet, nous sommes à St leu dans cette maison toute neuve mais pas encore reliée au téléphone (et donc Interrnet !). Cela ne devrait pas s’arranger avant la fin du mois dans le meilleur des cas. Pour l’instant, on bénéficie d’une simple connexion 3 G via mon téléphone portable. C’est pas le top, mais ça permet quand même de communiquer en Skype sans la vidéo. Pour nous joindre, vous pouvez donc utiliser Skype ou nos portables (un prochain mail vous rappellera nos coordonnées).

Le programme pour les prochains jours :

  • déballer les cartons et commencer à s’installer
  • se reposer (5 semaines pour nous trois)
  • aller faire des randos car ça fait un bout de temps que l’on n’a pas foulé  les chemins de la montagne
  •  prendre également le temps d’aller faire trempette dans le lagon qui est à 24 °C en ce moment.

Nous avons également hâte de recevoir Claire et Kryboo, nos premiers visiteurs …

A bientôt pour les prochaines news (et photos !!!) dès que l’on pourra se connecter.

Gilles et Valérie