Archives mensuelles : octobre 2012

Grand Coude et à nouveau le Sud Sauvage…

A chaque vacances, nous avons la chance de profiter de l’île. Cette fois, une escapade de 2 jours dans le Sud Sauvage qu’on aime beaucoup.

Juste un peu déçus d’une rando à Grand Coude, balisage mal indiqué et peu d’intérêts. Par contre, le plaisir de se baigner à Manapany-les-Bains (bassin artificiel). Un petit détour vers la maison du tourisme et la chance de voir les geckos de Manapany (espèce endémique). Pour clore cette journée, la cerise sur le gâteau, camper sur la plage de Grand Anse tout en profitant du coucher de soleil et d’un bon barbecue.

On sait, c’est rengaine, on évoque toujours le beau temps et notre émerveillement de l’île. C’est notre façon à nous de vous apporter un peu de soleil.

Surtout continuez à nous laisser des commentaires, c’est un plaisir pour nous de lire vos réactions, merci d’avance !

Bisous à tous

Les Pennec,  Valérie pour l’article et bien sûr Gilles pour les photos (assez satisfait de lui sur cette série !!!)

Première rotation en hélico

Ça fait quelques temps que j’attendais le moment de survoler l’île en hélico pour me rendre à Mafate. Mardi 2 octobre, direction La Nouvelle pour un état des lieux du matériel informatique avant une venue iminente du recteur à la rentrée. Toutes les écoles du cirque ont reçu un tableau blanc interactif et des portables mais certains ont du mal à s’approprier ces nouveaux outils. 2 membres du RASED faisaient aussi partie du "voyage" afin d’aider à la gestion des élèves en difficulté.

Le vol a été calme, pas de sensations fortes car ce n’était pas un vol pour épater les touristes mais tout de même une  quand nous sommes passées au dessus du Maïdo et avons subi une petite "chute" avec ce changement de relief. Très rapidement ensuite, l’engin nous déposait déjà . Ben oui, on allait pour bosser quand même !

Vous pouvez voir un aperçu de la classe de la collègue qui était occupée à une journée Kapla avec l’école d’à côté (heu … Marla est à 2 h de marche tout de même). Pendant ce temps, avec mon collègue du service informatique du rectorat, on tentait de mettre en fonctionnement un matériel pas complètement installé et qui avait manifestement peu servi depuis février, date de son installation.

11h15 : déjà l’heure du retour avec cette fois-ci une place plus propice à quelques clichés. Soyez indulgent, car à l’intérieur on était un peu serrés comme des sardines. Cela vous permettra tout de même de partager un peu avec moi cette première expérience.

Gilles – ATICE aux pays des merveilles (sur une idée originale de Kryboo )