Archives mensuelles : janvier 2013

Réveillon 2012

Peu après notre arrivée, nous voilà pleinement intégrés sur la plage pour fêter la nouvelle année, ce qui était un des moments forts que nous souhaitions partager avec la famille Pennec :

Après un bain de foule intense dans les magasins, les équipes sont constituées pour répartir les préparatifs. Tout se déroule dans la bonne humeur, la Dodo étant de la partie. 

La troupe doit se séparer pour réserver un emplacement sur la plage. Valou, Ronan et Alexandre se dévouent, merci à eux ! Un peu plus tard, les autres chargent les voitures et les rejoignent, direction l’Ermitage les Bains. Une descente vers l’Océan au ralenti nous permet d’apprécier le paysage qui nous attend.

Les Barbecues, une table improvisée dans l’eau, des gens joyeux, toutes sortes de musique nous accueillent. Impossible de réaliser que nous sommes le 31 décembre, d’autant plus que nous commençons par un plouf pour nous mettre en appétit !! Place au rhum à l’apéro, avant d’attaquer notre pique-nique de luxe.

Lentement les lanternes chinoises s’envolent dans le ciel, suivies des feux d’artifices éclatant de toutes parts. Nous savourons pleinement ce moment privilégié qui nous est offert par nos Zoreys (Z’oreilles) du Pont Esnault. Ce passage dans la nouvelle année restera longtemps gravé dans nos mémoires. 

Bonne et heureuse Année 2013 à tous ! Nous espérons que vous aurez aussi l’opportunité de partager de tels moments forts avec Gilles, Valérie, Ronan et Quentin.

Thierry, Annie, Patricia, Alexandre, Mathieu, Mathilde et Jade.

 

Après le cyclone

 

Dumile est passé et nous sommes bien contents !  Même si ce n’était pas un gros cyclone, cela reste quand même impressionnant. Nous sommes restés une journée en alerte rouge, c’est-à-dire confinés dans la maison. Le plus difficile est de tenir sans électricité ni eau. Finalement, la lumière est revenue le lendemain matin et l’eau en soirée.

Voici quelques images et une petite vidéo prise de l’étage:

[youtube BTHfm_Wu6HI 400 350]

Et le résultat après le passage :

 

 

Cyclone Dumile

 

Infos en direct :

Vous êtes déjà informés du passage d’un cyclone sur La Réunion. Cette fois-ci, c’est du sérieux !!! En effet, nous nous empressons de rédiger cet article car nous passons en alerte rouge à 10h, ce qui veut dire que nous n’avons plus le droit de sortir de la maison. Depuis hier soir, nous sommes en coupure d’eau et nous risquons d’être coupés en électricité, les réseaux portables risquent également d’être coupés. Rassurez-vous, niveau logistique, nous avons tout prévu (stock d’eau, réchaud, lampes, bougies…).

Avec la venue de Patoche, d’Annie et Thierry, la maison est bien remplie. On ne va pas se laisser abattre, nous avons le plein de rhum, le frigo bien rempli et des jeux à volonté.

On vous tient informés de la suite des évènements dès que possible…

Les Pennec

 

P.S : Bientôt un article sur le réveillon du nouvel an à la plage…