Archives mensuelles : février 2013

Bras de la Plaine

Ça fait un bout de temps que nous n’avons pas publié sur le blog. On vous livre quelques excuses en vrac et vous choisissez celle qui est la moins honteuse :

  • on a reçu du monde et on ne voulait pas les laisser seuls
  • le temps n’est pas top depuis quelques temps : passage de cyclone, pluie
  • on n’a pas fait grand chose d’intéressant à vous montrer
  • débordés par le boulot (oui, comme tout le monde !)
  • aucun de nos ordis ne fonctionnait
  • ….

Dimanche matin, à la dernière minute, nous avons eu l’envie d’aller chercher de la fraîcheur dans une rivière près de L’Entre-Deux. Nous avons proposé la sortie à Eric et Véro, nos chers voisins, qui ont annulé leur montée dominicale du Tévelave en vtt. Banco !  Nous voilà prêts pour un pique nique "eaux vives" . On a bien tout ce qu’il faut ? Les chaussures d’eau pour remonter la rivière, la thermos de café, de quoi faire quelques sandwichs et …une petite innovation pour cette sortie : une bouteille de punch goyavier préparée à la hâte.

A partir du village de l’Entre-Deux, une petite descente de 30 mn puis la remontée dans le lit de la rivière jusqu’à trouver l’endroit idéal pour nous poser mais surtout pour patauger dans le courant. Au passage, Ronan et Quentin sont passés à la douche sous une cascade. Ah oui, j’oubliais, nous étions aussi accompagnés d’Harrys qui a manqué de se faire embarquer par le courant.

Au retour, nous avons croisé des jeunes avec un long bout de bois surmonté d’un amas de feuilles séchées (photo 15). Mais que faisaient-ils ? A vos propositions …

Sur le parking, Eric est monté dans dans un pied de mangue pour décrocher quelques mangues vertes. A peine rentrés, Véro nous avait préparé un bol de rougail mangues, un délice accompagné de beignets de courgettes ! Merci à eux .

Voici cette belle journée en quelques photos.

 

Le 26 février : La réponse au jeu en images :