J’vous entends d’ici nous « moucater » : « Ils viennent de publier un article et il va encore falloir attendre 6 mois pour avoir les prochaines nouvelles ! » Et ben non ! Nous savons que vous pensez à nous autant que nous pensons à vous …
Ça faisait un bout de temps que l’on voulait passer un week-end avec Bertrand et Laëtitia dans Mafate et ce fut seulement le week-end dernier qu’on a réussi à concrétiser cela. Au programme hivernal (et oui, il faisait pas chaud là-haut le soir !) : Cilaos, le col du Taïbit, descente vers Marla et nuit à la Plaine au Sables. Le lendemain, retour en passant par Trois Roches. En gros, pratiquement la même balade que ce super WE l’année dernière avec Steven et Sophie.
Le matin, le volcan avait même décidé de nous faire une surprise en déversant quelques coulées de lave. On n’a rien vu, bien sûr, mais cette nouvelle tant attendue a suffit à rendre Laetitia euphorique . Même la pluie n’a pas réussi à nous gâcher le samedi après-midi ! Un petit foot à Marla pour se réchauffer et direction la Plaine aux sables. On a même eu le droit à un bel arc en ciel . C’était vraiment super agréable de retrouver ce calme et ces paysages vertigineux.
Le gite est « perdu au milieu de nulle part » mais très sympa. A refaire quand les températures nous permettront de jouer à la pétanque sans des mouffles ! Ca ne nous a pas empêché de gagner ! N’est-ce pas Laëtitia ?
Le lendemain, nous avons eu un super soleil pour notre retour. Nous avions tellement envie de rester dans le cirque que nous avons pris tout notre temps dans Marla. Peut-être trop ! La fin du sentier s’est faite dans le fénoir !
Une belle aventure qui a laissé quelques traces dans les jambes les jours suivants pour certains.
On remet ça ?