Archives mensuelles : juin 2014

Un week-end dans Mafate avec Bertrand et Laëtitia

J’vous entends d’ici nous « moucater » : « Ils viennent de publier un article et il va  encore falloir attendre 6 mois pour avoir les prochaines nouvelles ! » Et ben non !  Nous savons que vous pensez à nous autant que nous pensons à vous …

Ça faisait un bout de temps que l’on voulait passer un week-end avec Bertrand et Laëtitia dans Mafate et ce fut seulement le week-end dernier qu’on a réussi à concrétiser cela. Au programme hivernal (et oui,  il faisait pas chaud là-haut le soir !) : Cilaos, le col du Taïbit, descente vers Marla et nuit à la Plaine au Sables. Le lendemain, retour en passant par Trois Roches. En gros, pratiquement la même balade que ce super WE l’année dernière avec Steven et Sophie.

Le matin, le volcan avait même décidé de nous faire une surprise en déversant quelques coulées de lave. On n’a rien vu, bien sûr, mais cette nouvelle tant attendue a suffit à rendre Laetitia euphorique . Même la pluie n’a pas réussi à nous gâcher le samedi après-midi ! Un petit foot à Marla pour se réchauffer et direction la Plaine aux sables. On a même eu le droit à un bel arc en ciel . C’était vraiment super agréable de retrouver ce calme et ces paysages vertigineux.

Le gite est « perdu au milieu de nulle part » mais très sympa. A refaire  quand les températures nous permettront de jouer à la pétanque sans des mouffles !  Ca ne nous a pas empêché de gagner ! N’est-ce pas Laëtitia ?

Le lendemain, nous avons eu un super soleil pour notre retour. Nous avions tellement envie de rester dans le cirque que nous avons pris tout notre temps dans Marla. Peut-être trop ! La fin du sentier s’est faite dans le fénoir !

Une belle aventure qui a laissé quelques traces dans les jambes les jours suivants pour certains.

On remet ça ?

Une promesse !

L’autre jour, en communication  Skype avec Vali, elle nous a avoué sa déception de voir le blog en état végétatif. Pire, elle nous  a même dit que l’on  vous privait de voyages virtuels dans cette belle île (N’est-ce pas Nath ?). Du coup, j’ai pris l’engagement de publier un article d’ici la fin du week-end  (ouf, y’avait un jour de plus !). J’étais pourtant moins pris au niveau du travail mais je vous ai fait des infidélités en administrant un autre blog pour le club photo.

Depuis le dernier article nous n’avons pas fait énormément de sorties mais quand même… Pendant les vacances d’avril nous avons fait une virée « entre mecs » dans Mafate  : 3 hommes (Loïc, Bruno et moi) et 7 marmailles de 8 à 14 ans. nous sommes descendus à Roche-Plate avec tout le barda pour 3 jours de camping. A partir de ce point, nous avons sillonné cette partie du cirque (Roche Plate, Les Orangers, un bain dans la rivière et Cayenne). Ce fut intense , tant au niveau des mètres de dénivelés avalés (+ et – 2780 m) qu’au niveau de l’ambiance sur les sentiers et le soir autour d’un feu de camp. Au menu, saucisses (et même de chez Polo en Vendée !), Camembert fondu sur une croustade de Tuc et « dégoulinant » au chocolat ! Le lendemain, on s’est quand même payé un bon cari feu de bois au gîte. Heureusement, car la pluie avait décidé de s’inviter à la fête. Je ne vous dis pas les odeurs de transpiration mêlées à  celle du linge mouillé dans une petite tente ! La nuit n’a pas été très réparatrice.

Le lendemain, après un petit déjeuner et le démontage, nous avons attaqué les 1000 m de rempart le dos bien chargé. Moins de 3 h plus tard, nous étions tous là-haut sous un temps magnifique.  En descendant le Maïdo, on s’est arrêté casser la croûte ensemble une dernière fois en se promettant de remettre ça. Un super souvenir !

Alors, ça vous tente ?

Un aperçu au travers de quelques photos (Celles de Bruno et les miennes non traitées et prises avec le seul objectif de la virée )

Gilles

P.S : Les femmes (Manuella, Sonia et moi) ne se sont pas laissées abattre. Une charmante soirée au resto, à tchater dans un cadre fort dépaysant . Il ne manquait plus que les Chippendales !