Archives mensuelles : août 2016

Enfin un article !

Et oui, ça fait un bout de temps que l’on n’a pas mis un article.  Pourtant, vous êtes nombreux à nous l’avoir réclamé (n’est-ce pas Vali ?). Le dernier parlait du volcan et depuis les laves se sont bien refroidies. Cette année a été bien chargée pour toute la petite famille et a commencé par notre installation dans NOTRE maison à Etang Salé les hauts (360 m). Le titre du blog ne correspond plus vraiment à une parenthèse de 2 ans comme initialement prévu . On est bien ici et on a décidé d’y rester quelques années … Ceux qui ont partagé un peu notre vie ici comprennent .

Valérie, pour se donner plus d’opportunités sur le marché du travail a énormément bossé pour décrocher un BTS.  Finalement, d’une pierre deux coups, elle a obtenu son BTS SP3S et un job à l’UDAF de St Pierre.

Pour Ronan, la priorité des priorités c’est le sport : sport à la case avec les moyens du bord, le tennis, le beach volley tous les samedis avec Papounet et il s’est même lancé dans le body-board derrière les filets anti-requins. Coté scolaire, ça marche bien et il passe en première S. 16 ans, c’est aussi le bon moment pour commencer le code et la conduite accompagnée !

Quentin peut maintenant faire tout le sport qu’il souhaite. Côté tennis, les résultats ne sont  hélas pas  à la hauteur de l’envie de jouer !

Dès que Gilles force un peu trop sur l’entrainement de tennis avec les gars, les douleurs lui rappelle qu’il n’a plus 25, 30 ans, comme à l’époque de l’ATC !!! Par contre, il se régale au beach volley tous les samedis, lieu magique et bonne ambiance amicale…

Depuis juillet, on a repris les randos. D’ailleurs, vous pouvez avoir un aperçu de notre we à Grand Bassin avec la famille Pillet, nos anciens voisins de Piton St Leu. Un vrai moment de bonheur dans un cadre magnifique et une bonne ambiance.

Une grosse pensée pour les métro, car il y a un an, nous étions en France pour un magnifique séjour riche en retrouvailles avec amis et famille, surprises, et même de belles randos dans les Pyrénées ! Mieux vaut tard que jamais, un grand MERCI à vous tous pour votre accueil chaleureux qui nous a fait vraiment chaud au coeur !

A bientôt. N’hésitez pas  à donner vos conseils et vos idées pour la continuité de notre blog !

Pennec family