Un week-end dans Mafate avec Bertrand et Laëtitia

J’vous entends d’ici nous « moucater » : « Ils viennent de publier un article et il va  encore falloir attendre 6 mois pour avoir les prochaines nouvelles ! » Et ben non !  Nous savons que vous pensez à nous autant que nous pensons à vous …

Ça faisait un bout de temps que l’on voulait passer un week-end avec Bertrand et Laëtitia dans Mafate et ce fut seulement le week-end dernier qu’on a réussi à concrétiser cela. Au programme hivernal (et oui,  il faisait pas chaud là-haut le soir !) : Cilaos, le col du Taïbit, descente vers Marla et nuit à la Plaine au Sables. Le lendemain, retour en passant par Trois Roches. En gros, pratiquement la même balade que ce super WE l’année dernière avec Steven et Sophie.

Le matin, le volcan avait même décidé de nous faire une surprise en déversant quelques coulées de lave. On n’a rien vu, bien sûr, mais cette nouvelle tant attendue a suffit à rendre Laetitia euphorique . Même la pluie n’a pas réussi à nous gâcher le samedi après-midi ! Un petit foot à Marla pour se réchauffer et direction la Plaine aux sables. On a même eu le droit à un bel arc en ciel . C’était vraiment super agréable de retrouver ce calme et ces paysages vertigineux.

Le gite est « perdu au milieu de nulle part » mais très sympa. A refaire  quand les températures nous permettront de jouer à la pétanque sans des mouffles !  Ca ne nous a pas empêché de gagner ! N’est-ce pas Laëtitia ?

Le lendemain, nous avons eu un super soleil pour notre retour. Nous avions tellement envie de rester dans le cirque que nous avons pris tout notre temps dans Marla. Peut-être trop ! La fin du sentier s’est faite dans le fénoir !

Une belle aventure qui a laissé quelques traces dans les jambes les jours suivants pour certains.

On remet ça ?

6 réflexions au sujet de « Un week-end dans Mafate avec Bertrand et Laëtitia »

  1. Waaaa, en voila de nouvelles jolies photos 🙂 ça devait être une belle balade !

    L’arc-en-ciel est magnifique aussi, bravo.

    Ici il pleut… normal c’est le WK… alors ça fait plaisir de voir un peu le soleil de part chez vous 🙂

  2. Je confirme aussi il pleut et c’est le jour de la fête des écoles à Quimperlé !!!
    Sympa cette balade, j’ai l’impression d’un déjà vu …
    La Bizh´
    Steven

  3. Et oui il pleut ! mais c’est pas grave on est en WE
    A qui vous voulez faire croire qu’il fait froid ????

    Bisous

    Béa

  4. Salut les réunionnais !

    Magnifiques photos !
    Connaissez-vous Ty Krampouz Créole à Saint Leu ?
    Il s’agit d’une crêperie tenue par le mari d’une ancienne collègue de boulot.
    Elle vient de le rejoindre, donc si jamais vous avez une envie de Bretagne dites leurs que vous venez de ma part et passez leurs le bonjour d' »Isabelle de Kernisy »
    Sinon, ici, il pleut toujours…. Bises

Les commentaires sont fermés.