South Africa : Cap Town

Après avoir passé en revue les animaux du Kruger voici un petit récit et quelques photos de notre passage au Cap.
Nous sommes restés 12 jours dans les environs. Le séjour a commencé par quelques jours dans des backpackers, sorte d’auberges de jeunesse pas très chères. Sympa pour le contact avec les gérants et les gens de passage, du moins si on parle anglais …
Ensuite, nous avions un appartement pour une semaine par le biais de l’échange de maison : très sympa !
Nous avons donc pas mal rayonné autour du Cap qui est une région magnifique : de belles criques et stations balnéaires  à côté des inévitables townships. Des paysages grandioses comme Table Mountain, une des merveilles de la nature au Patrimoine de l’Unesco. Le téléphérique était en maintenance jusqu’à l’avant veille de notre départ ; pas grave, en attendant, on monte à pied !
Un lieu également incontournable : Le Cap de Bon Espérance. Extraordinaire aussi si l’on fait abstraction des cars d’asiatiques très peu respectueux et des singes baboons qui préfèrent chipper des pizzas et des sandwichs plutôt que de se nourrir dans la nature. Ils vont même jusqu’à ouvrir les voitures ! Au début c’est rigolo, à la fin c’est très stressant car on ne sent jamais en totale sécurité.
Côté sécurité, on nous a fait aussi comprendre qu’on ne pouvait pas se comporter comme à La Réunion et emprunter n’importe quel chemin. Non, il faut absolument rester dans les endroits très fréquentés et surveillés.
Les baleines franches australes nous ont également fait un show à moins de 30 m de l’endroit où on déjeunait. Inutile de vous dire que certains ont mangé froid (pas Ronan). Quel plaisir également de se pointer très tôt le matin sur une plage payante (et oui, presque tous les sites naturels sont payants ) et de déambuler au milieu des manchots du Cap faisant des allers et retours entre la dune et la mer.
Assez parlé, voici les images.

5 réflexions au sujet de « South Africa : Cap Town »

  1. ouah!!! trop belles vos photos. Quelles paysages grandioses, quelles couleurs…
    bises et à bientôt

    j’espère que le temps n’est pas trop agité chez vous…

  2. Salut, c’est vrai quelles sont très chouettes vos photos et ça fait plaisir de vous voir dessus, entre autres bêtes!! Bises à tous, pensons bien à vous par ces temps de grand vent! Ciao Annie&co

  3. Que dire…
    Au delà des couleurs somptueuses, du rendu très classe, des sourires radieux qui illuminent vos visages…
    Vous étiez quand même au bout du bout du monde ! Wahoo !
    Merci pour ce partage.

    Labiz

  4. Bah bah comment ça se fait que je n’ai pas eu la nouvelle de ce post ? bouuuuuh j’en prends connaissance que maintenant… honte à moi !!!

    Alors là y’a de la photo qui fait bien envie !
    Je crois que Kryboo a bien résumé la situation, et ça fait plaisir à voir ces jolis sourires.

    Ça devait être magnifique…
    Bravo pour les photos 🙂

Les commentaires sont fermés.