Camping dans le sud

Nous voilà de retour sur le blog avec un article sur une escapade dans le sud. L’objectif était de tester le bivouac pour nos premiers visiteurs : Claire et kryboo cet été. Certes, il y a des gites très accueillants partout sur l’île mais cela coûte aux environs de 45 € pour le repas, la nuit et le petit dèj. Nous avons donc suivi les conseils de Manu et Louise pour faire du camping sur un lieu très agréable : Grande Anse ! Les fidèles du blog reconnaîtront un lieu déjà photographié. Le coin est très prisé des pique-niqueurs à la journée mais aussi pour la nuit et il faut faire preuve de patience pour trouver une bonne place (un peu à l’ombre, sur du plat et pas loin du bassin, des sanitaires et d’un barbec !). Pour la première nuit c’était ok, pour la deuxième, on a rajouté un critère : trop près d’une rave party ! On n’a quasiment pas dormi avant 6 H !!! Dur, dur …
Dans le reportage qui suit, vous verrez une journée pique-nique à la rivière Langevin. Extra ! Même pas besoin de faire 6 h de marche ! Tout juste quelques cailloux à escalader pour trouver l’endroit idéal …
Le lendemain, nous avons encore suivi les conseils de nos éclaireurs échiquéens et avons découvert une plage de sable vert proche de St Philippe. Suite à la coulée de 2007 qui se jette dans la mer, avec l’érosion, une plage d’une couleur particulière est née pour le plus grand bonheur des yeux. Accrochés à des rochers, les fameux pêcheurs à la ligne.
Bref, une fin de vacances très dépaysante.
Alors, ça vous tente ???

4 réflexions au sujet de « Camping dans le sud »

  1. On voit les mines bien fatiguées en effet ! c’est ça de vouloir faire une rave party 😀
    Blague à part, vous nous montrez de bien jolis paysages. Je suppose que vous ne vous êtes pas baignés à cause des requins sur la plage à palmiers ?
    Avez-vous fait des photos de votre aventure « bivouacesque » ? :p
    J’adore la photo du coucher de soleil (entre autres bien sûr)…

  2. coucou,

    je regrette que nous ne soyions pas allés dans ce coin lors de notre sejour, cela a l’air vraiment superbe.
    Bises

    Béa

  3. J’apporte un djembe pour lutter avec les raveurs.
    😉
    Et mon tuba, mon masque et mes palmes ! Yeah !

    Bravo pour les belles images (le photographe et les paysages) wahou !

Les commentaires sont fermés.